Retour

TRANSPORT DE DECHETS

5 octobre 2015

Le groupe Brun Invest se diversifie dans des métiers porteurs : le transport de déchets.

Nous transportons des déblais de chantiers, des terres propres et des terres polluées.
Leur Provenance :
Chantiers de terrassement
Chantiers de voirie et réseaux divers
Démolition de bâtiments
Dépollution de sols

Certaines terres et autres déblais pollués sont redirigés vers des centres d’enfouissement spécialisés qui peuvent accepter ce type de produits.Ampli roll

Il arrive que ces produits passent par des centres de dépollution avant d’êtres remis sur le marché.

Dans les produits qui ne sont pas pollués, il faut distinguer ceux qui sont recyclables et ceux qui ne le sont pas.

Les inertes non recyclables sont enfouis définitivement en réaménagement de carrières ou autres chantiers pouvant les accepter.

Les inertes recyclables sont triés à leur arrivée sur site et sont retraités en passant dans une installation de carrière, pour êtres transformés en différentes coupures de granulats.
Certains de nos clients carriers accueillent également des déblais de chantiers sur leurs dépôts de granulats, lesquels dépôts sont alimentés en produits de carrières par nos ensembles. Lorsque nous sommes sur ce type de dépôts, nous travaillons avec des bennes acier qui permettent à l’aller de transporter des produits de carrières pour approvisionner les dépôts et au retour, nous transportons les déblais vers les carrières pour enfouissement ou traitement.

Plusieurs filiales du groupe travaillent déjà sur ce marché comme Salt, Servanin ou Mazet Mercier.

Cette dernière filiale est implantée dans le secteur des travaux publics avec le transport d’agrégat en benne notamment, s’est diversifiée dans le transport de déchets en complément car nos clients étaient très demandeurs.
MAZET MERCIER a donc débuté par le transport de terres polluées et s’est depuis diversifié dans le secteur du transport de déchets de démolition (Terres mélangées à des morceaux de fibrociment, Big Bag d’amiante ).
Les matériels utilisés pour ce type de transport sont les bennes, les bâchés et les porteurs Ampliroll. Le parc de la société s’est d’ailleurs doté de nouveaux matériels en cette année 2015.
Le chiffre d’affaire de l’activité a doublé depuis deux ans, et représente aujourd’hui près de 5% du Chiffre d’affaire de la société. Le transport de déchets devient une activité transverse puisque les 3 sites de MAZET MERCIER (Limay, Rouen et Nantes) réalisent ce type de transport.