Retour

NOUVEL ÉQUIPEMENT RIME AVEC FORMATION

21 septembre 2017

Le 12 et 13 septembre dernier, s’est tenue une formation animée par SMVI et HAAR France à Vieux Thann.  Cette formation visait à développer les compétences de nos moniteurs, tuteurs en distribution fioul et nos techniciens sur les nouveaux systèmes de distribution HAAR.

 

En effet l’intégralité du nouveau parc de véhicules de distribution fioul est équipé du nouveau système PRECIMA et COUNTMASTER. Ce nouveau système grâce à ses capteurs Precinode permet de gérer depuis l’écran de contrôle l’ensemble du plan de chargement.

Le conducteur voit l’intégralité des compartiments et leur contenu d’un seul coup d’œil. La pré-détermination de 2  produits à chaque livraison permet au système d’effectuer correctement les purges entre produits différents. Il permet également d’effectuer les retours de produits dans chaque compartiment grâce à son collecteur. Enfin, les transferts de produits sont réalisés de façon à éviter toute fraude. Le  démarrage de la pompe se faisant depuis l’écran Précicontrol ; les livraisons sont beaucoup moins bruyantes car le moteur ne reste en marche que le temps de la livraison.