QHSE

Un système de management QHSE est mis en place dans nos sociétés pour nous permettre de progresser, de mieux travailler et d’être plus efficace. Il est le support de l’amélioration permanente des performances de notre groupe.

Qualité

imgresToutes nos sociétés de transport sont certifiées ISO 9001 V/2008 par l’organisme AFNOR Certification, depuis 1994 pour les plus anciennes. Les sociétés travaillant en chimie sont également certifiées SQAS.

La Qualité est l’affaire de tous à tous les niveaux de la hiérarchie et dans tous les services. La satisfaction de nos clients par l’anticipation et le respect de leurs exigences sont notre priorité.

 

Hygiène

QHSE_Hygiene_BrunNotre but est de préserver la santé des personnes qui travaillent dans nos établissements et de celles qui vivent aux alentours. Des actions de sensibilisation et des contrôles inopinés sont régulièrement effectués afin de nous assurer du port des équipements de protection individuelle par nos salariés et  du respect de notre politique alcool et drogue reposant sur la tolérance zéro.

 

Sécurité

QHSE_Securite_BrunUn programme BBS (comportement basé sur la sécurité) est développé et mis en œuvre au sein de nos structures afin d’accroître la sécurité pendant le transport et les activités de chargement / déchargement et d’influencer le comportement de manière positive par l’observation, le parrainage et la communication. Des moniteurs et des tuteurs par activité assurent la formation et le suivi de nos conducteurs. Le groupe BRUN ayant obtenu l’agrément nécessaire, les FCO sont dispensées en interne par nos moniteurs. Les ¾ de nos filiales sont évaluées SQAS (Safety & Quality Assessment System) avec des scores allant de 94 à 96%.

 

Environnement

QHSE_Environnement_BrunLa protection de l’environnement au sein de nos structures repose sur plusieurs axes (maîtrise de tous déchets générés par nos activités,  réduction des consommations en énergie, prévention des pollutions, respect des prescriptions réglementaires applicables). Nous avons engagé une démarche afin d’obtenir la certification ISO 14001.

 

Sureté

bri-lyon-2013-2L’ADR dans son paragraphe 1.10 comporte des dispositions en matière de sûreté des transports de marchandises dangereuses. Pour répondre à cette exigence, nos sociétés ont mis en place des plans de sûreté comportant des mesures générales mises en application afin de minimiser les risques de vol ou d’utilisation abusive des marchandises ou des véhicules à des fins terroristes et des mesures particulières, ayant un caractère confidentiel, qui ne sont communiquées qu’aux conducteurs assurant le transport de matières classées à haut risque.