L’histoire

Un groupe familial

20140220095529

C’est à la fin du 19ème siècle que l’Entreprise vit le jour. En ce temps là l’électricité ne se transportant pas,  les usines de produits chimiques, fortes consommatrices, devaient s’installer au plus près des centrales hydroélectriques dans les vallées de montagne. C’est avec des voitures à chevaux que Georges BRUN  transportait ces produits chimiques des usines de la vallée de la Romanche à la gare de Vizille, aujourd’hui célèbre pour son château et ses bouchons les jours de départ en vacances de neige.

20140220095445Puis Lucien BRUN, son fils, continua de développer l’activité, avec des camions cette fois, mais toujours dans les matières dangereuses.

A partir de 1954 c’est Daniel LE  ROUX le gendre, qui reprend la Direction de l’entreprise, l’installant à EYBENS, il y avait alors une vingtaine de véhicules.

Aujoud’hui Jean Yves LE ROUX, arrière petit fils du fondateur, dirige le Groupe détenu en totalité par la famille et comptant environ 1200 personnes, il s’est construit sur une croissance externe initiée il y a une trentaine d’années à travers la reprise d’activités à forte valeur ajoutée technique et humaine.