Conducteurs matieres dangereuses

Le métier de conducteur de matières dangereuses :

Conducteurs matieres dangereuses

Les conducteurs de véhicules transportant des matières dangereuses doivent, selon l'arrêté ADR du 01/06/2001, suivre une formation spécifique organisée par des organismes certifiés par l'état. Cette règlementation a pour objectif de réduire les risques d'accidents pour la population et l'environnement.

Ces formations obligatoires portent sur les normes de sécurité régissant la manutention et le transport des matières dangereuses. Les conducteurs de transports de matières dangereuses suivent d'abord une formation commune, pour ensuite ils doivent choisir une des spécialités suivantes :

Quelque soit la spécialité choisie, le conducteur de véhicules de transport de matières dangereuses doit renouveler sa formation tous les cinq ans.

Plus d’informations sur le métier de conducteurs de matières dangereuses :

Spécialiste du transport de matières dangereuses depuis plus d'un siècle, Brun invest met à votre disposition une équipe de conducteurs qualifiés, compétents et responsables.

Si vous désirez en savoir davantage sur le métier de conducteurs de matières dangereuses, n'hésitez pas à nous contacter.