Chauffeur matières dangereuses

Chauffeur de véhicules de transport de matières dangereuses : un métier à part

Chauffeur matières dangereuses

Le métier de chauffeur de véhicules de transport de matières dangereuses est un métier difficile et risqué. En contact quotidien avec des produits chimiques, pétroliers, gaz industriels et des matériaux de construction, le conducteur doit faire preuve de ponctualité, rigueur et responsabilité.

Vu l'importance de l'impact écologique et économique et le niveau de risque élevé du transport de matières dangereuses, l'Union Européenne a établi une législation spécifique au secteur. L'Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route, dit ADR, précise les conditions d'exercice pour les sociétés et les individus.

En France, la législation restreint l'accès au métier de chauffeur de véhicules de transport de matières dangereuses aux détenteurs d'une certification spécifique délivrée par des institutions de formation agréés par l'état.

Plus d’informations sur le métier de conducteur de matières dangereuses

La profession de conducteur de véhicules de transport de matières dangereuses est au cœur du métier de Brun Invest. Transporteur routier depuis plus de 2 siècles, la société Brun Invest met à votre disposition son équipe de chauffeurs et sa flotte de véhicules adaptés au transport de tout type de marchandises. Nos valeurs sont:

Si vous désirez en savoir davantage sur notre métier, n'hésitez pas à nous contacter.